Idéal pour un visiteur qui découvre pour la première fois la Biélorussie. Cette excursion commence par Minsk, la principale ville du pays pour ensuite se diriger vers d’autres lieux historiques et culturels facile d’accès : la Ligne de Stalin , Mir , Nesvizh , Dudutki
.
Nous avons aussi l’envie de vous inviter dans une ferme biélorusse typique pour que vous puissiez profiter de la cuisine traditionnelle et des spectacles folkloriques.
Envoyer une demande
Arrivée à Minsk. Enregistrement à l’hôtel. Visite guidée de Minsk. Visite du musée «Mini-Bélarus».
Nous vous accueillons très chaleureusement à Minsk, la capitale de la République de Biélorussie, centre culturel et politique. On la mentionne déjà dès le XIème siècle dans des parchemins. Aujourd’hui, c’est une ville dynamique avec de grands boulevards, des bâtiments à la fois modernes et historiques, de nombreux parcs et des infrastructures bien développées. Minsk est un exemple impressionnant de la planification soviétique à grande échelle, cependant elle a plusieurs monuments historiques remarquables qui sont la preuve de son riche passé historique.
La visite guidée de Minsk comprend les avenues principales (l’Avenue de l’Indépendance , la Place de la Victoire ) et les monuments architecturaux du XVIIème et XXème siècles ((la Haute-Ville avec la Mairie , l’Église du Saint-Esprit , la Cathédrale de la Sainte Vierge Marie et les vieilles rues du Faubourg de la Trinité ). Enfin, vous partirez à la découverte du Monument de la Victoire et la Librairie Nationale (classés dans la liste des bâtiments les plus magnifiques au monde).
Notre excursion continue au musée "Mini-Bélarus". Le musée Strana Mini presents today 18 unique interactive architectural models of Belarusian attractions, which allow everyone to learn more about Belarusian history and culture.
Overnight in Minsk.
Minsk - Musée de la Seconde Guerre Mondiale - Ligne de Staline - Minsk
L’excursion continue au Musée de la Seconde Guerre Mondiale . Ce dernier a été le premier au monde à révélé la réalité de cette guerre désastreuse. En effet, il a ouvert en 1944, durant l’occupation allemande. Parmi les premières pièces exposés, on trouve les chroniques du mouvement des partisants, des livres écrit à la main et imprimés et des armes faites à la main. Aujourd’hui, le musée couvre un espace de 3000 mètres carrés et accueille plus de 8000 pièces dont des rapports de combat, des uniformes et des armes militaires, des véhicules et autres objets.
Trajet en direction de la Ligne de Staline , un musée à ciel ouvert de fortifications militaires, qui présente la ligne défensive avec des tranchées, des obstacles anti-tank et des fossés, des obstacles anti-personnel et des emplacements de tir abrité pour mitrailleuses. Les visiteurs peuvent marcher autour d’un emplacement de tir abrité et s'asseoir à l’endroit de l’arme, se balader au milieu des tranchées et grimper sur un tank. Les guides sont habillés avec les uniformes de l’époque. Pour ressentir l’atmosphère de cette guerre du passé, vous devriez aussi goûter aux rations qui étaient données aux soldats !
Retour à Minsk. Nuit à Minsk.
Minsk – Mir – Nesvizh – Minsk
Trajet en direction de Mir, une petite ville située à 90 km au sud-ouest de Minsk. Elle tire sa renommée de son château de contes de fée, le Château de Mir , depuis toujours connu sous le nom de “la fleur médiévale”. Le château est un monument architectural impressionnant inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il a été érigé à la fin du XVème siècle et est aujourd’hui une combinaison d’architecture Gothique, Baroque et de la Renaissance qui rendent le château de Mir si unique. Ce château aux briques rouges est également un monument historique, qui fut la propriété de plusieurs familles aristocrates, qui ont laissées leurs marques dans l’histoire de la ville et du pays.
Trajet en direction de Nesvish, une magnifique ville historique, une des plus ancienne du pays. Vous visiterez le remarquable Palais Nesvish , ancienne résidence des Radzilly, une famille d’aristocrates avec le parc et l’église catholique du XVIème siècle. Autrefois, ce lieu comptait environ 170 pièces avec une série de souterrains connectés au monastères de la ville. Aujourd’hui, l’exposition du Palais comporte plus de 30 salles d’expositions, notamment, les appartements du Prince, les salles “Or” et “Étoile”, la salle des Chasseurs et beaucoup d’autres.
Retour à Minsk. Nuit à Minsk.
Minsk - Ferme biélorusse - Minsk
Trajet en direction deDudutki , un ancien domaine de campagne qui représente de manière exacte la vie d’un village au XVIIIème - XIXème siècle. Aujourd’hui, c’est un musée populaire à ciel ouvert où l’on peut découvrir l’artisanat traditionnel biélorusse. En plus du travail à la ferme avec des animaux, il comporte un moulin originale à vent toujours en activité. Les visiteurs pourront visiter plusieurs ateliers : menuiserie, poterie, tissage, forge, et même faire du pain et du fromage. Les artisans seront ravis de vous montrer leurs talents et vous pourrez être invité à essayer vous-même ! Et ne manquez pas l’opportunité de suivre un cours d’équitation ou d’essayer plusieurs plats traditionnels accompagné avec une eau-de-vie faite maison, le samagon.
Trajet en direction d’une ferme typique biélorusse. Rencontre avec les locaux et pic nic avec des plats de la cuisine biélorusse. Un spectacle folklorique avec peut être organisé sur demande.
Retour à Minsk. Nuit à Minsk.
Départ
Trajet en direction de l’aéroport. Départ.